SERGIES

Photovoltaïque


onglets

FOUSSAIS PAYRÉ

FOUSSAIS PAYRÉ VOLTA DÉVELOPPEMENT VENDÉE a mis en service cette installation le 10 février 2014.

Après 8 mois de travaux, VOLTA DÉVELOPPEMENT VENDÉE, a mis en service le 10 février 2014, la centrale photovoltaïque au sol de FOUSSAIS PAYRÉ (85).

Cette centrale photovoltaïque de 1,6 MWc, se compose d’environ 6 100 modules photovoltaïques REC SOLAR, entreprise Norvégienne. Ils vont produire 2 millions de kWh par an, ce qui représente la consommation annuelle en énergie électrique d’environ 1 000 habitants soit les ¾ de la commune de FOUSSAIS PAYRÉ (85).

L’investissement a été financé par VOLTA DÉVELOPPEMENT VENDÉE, filiale de SERGIES à 70 % et de VENDÉE ÉNERGIE à 30 %.

Les travaux ont été réalisés par ARMORGREEN, acteur majeur dans les énergies renouvelables, entreprise d’Ile et Vilaine. Cette dernière et ses titulaires ont appliqué les prescriptions de la charte « chantier vert ». Les sociétés locales VENDÉE FLUIDES ÉNERGIES et SDEL OCÉANE ont réalisé les raccordements du parc solaire. Les onduleurs constituant ce parc sont de marque italienne POWER ONE.

Le soleil vendéen a permis une production de 1 873 MWh en 2020, ce qui a permis une économie de CO2 de 562 tonnes.

Le Syndicat de Collecte des Déchets Ménagers, SYCODEM, est propriétaire de la parcelle de terrain qui accueille cette centrale. Il s’agit d’un ancien centre technique impropre à toutes constructions et cultures. TRIVALIS exploite le centre de tri voisin de cette centrale.

Lieu : SYCODEM - FOUSSAIS PAYRÉ (85).

Type d'installation : Photovoltaïque au sol
Surface : 4 ha
Puissance : 1,6 MWc

Retour aux réalisations