Né dans les années 2000 avec l’essor du digital, le financement participatif ou « crowdfunding » est un outil de financement complémentaire permettant de collecter des fonds auprès d’un large public, via une plateforme en ligne, afin de financer un projet.
Lumo est une plateforme d’investissement participatif au service de la transition écologique. Elle permet aux particuliers et aux entreprises de donner du sens à leur épargne en finançant des projets concrets et utiles à la transition écologique, notamment dans les énergies renouvelables.
Lumo donne ainsi la possibilité à chacun de mobiliser une épargne responsable, durable, fléchée et engagée, sans renoncer à la rentabilité.
Preuve de son savoir-faire, Lumo affiche un taux de 0 défaut depuis sa création en 2012 : tous les projets proposés ont vu le jour, et tous les intérêts et le capital de leurs investisseurs ont été remboursés ou sont en cours de remboursement.
« Nous souhaitons sensibiliser largement le grand public à l’avenir énergétique de notre territoire, et les associer directement à la richesse économique de ces projets d’énergie bas carbone.
L’investissement participatif répond parfaitement à ce double enjeu ! » - Olivier Houdaille, Président de Lumo
Découvrez son histoire, son métier, son offre et son impact en moins de 2 minutes.
Accessible à partir de 50 euros
Sans frais d’entrée ni de gestion
Produits : obligations, obligations convertibles, minibons, actions
Rémunération : 4% à 6% brut/an (à titre indicatif)
Durée d’investissement : 3 à 5 ans (à titre indicatif)
Remboursement du capital : par amortissement ou in fine
Découvrez en vidéo le parcours d'inscription et l'expérience de navigation sur Lumo.
Découvrez 5 bonnes raisons d’investir sur les projets Lumo :
1️ Un impact concret et utile => contribuez à la transition écologique !
2️ C'est votre choix => choisissez le projet qui compte pour vous !
3️ La performance => un taux d’intérêt de 4% à 6% brut / an !
4️ Une sélection exigeante => 0 taux de défaut depuis plus de 9 ans !
5️ C'est gratuit => ni frais d’entrée, ni frais de gestion !
Développé en partenariat par SERGIES et EneR CENTRE-VAL DE LOIRE, ce projet consiste en l'installation d'une centrale photovoltaïque au sol implantée sur un site classé en réserve foncière pour le développement durable par la commune de Châtillon-sur-Indre dans le département de l’Indre.
150 000€ d’épargne citoyenne sont proposés afin d’associer la population à ce projet local tout en s’impliquant dans le développement durable du territoire.
Soleil Puydômois (63) qui ne regroupe pas 1 centrale photovoltaïque, ni 2 mais 4 centrales photovoltaïques au sol d'anciennes installations de stockage de déchets non dangereux.
Les futurs sites, en cours de construction, sont à Miremont, Ambert, Culhat et Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme (63).
200 000 € sont ouverts aux citoyens du Puy-de-Dôme et du Nord de la Haute-Loire.
La puissance totale de ces sites sera de 20,27 MWc pour une production prévue annuelle de 23 895 MWh, ce qui représentera la consommation électrique annuel de 5 000 foyers.
Ce financement est proposé par VALTOM ENERGIES SOLAIRE, société créée en partenariat avec VALTOM ; il sera ouvert au printemps 2021.
Une question ?
L’équipe Lumo est à votre écoute.
05 79 98 01 57
support@lumo-france.com