SERGIES

Éolien


onglets

Parc éolien de Souilly dans la Meuse

Parc éolien de Souilly dans la Meuse 1er parc éolien acquis par SERGIES dans la Meuse

La ferme éolienne de la cote du gibet, société détentrice du parc éolien situé à Souilly dans la Meuse, a été rachetée par SERGIES le 4 janvier 2018.

Ce parc éolien est doté de 5 machines VESTAS, d'une puissance totale de 10 MW. Ce parc produit l'équivalent de la consommation électrique de 10 000 habitants en électricité hors chauffage.

 

Le 4 janvier 2018, SERGIES, entreprise du Groupe SOREGIES, a acquis le parc éolien de SOUILLY (Meuse). 

Après plusieurs mois de négociations avec ENOVOS LUXEMBOURG SA, propriétaire initial de ce parc, l’acquisition a été signée entre les sociétés.

SERGIES, pionnier des énergies renouvelables dans la Vienne et en Nouvelle-Aquitaine, exploite désormais ces nouvelles installations.

  • La Ferme Éolienne de la Côte de Gibet, implantée sur la commune de SOUILLY (55), est constituée de 5 machines VESTAS, d’une puissance totale de 10 MW. Ce parc a la capacité d’alimenter 10 000 habitants en électricité (hors chauffage).

« Nous avons l’expertise et le savoir-faire adapté »

« On est déjà directement exploitant de nombreuses centrales éoliennes et photovoltaïques en France. Nous avons l’expertise et le savoir-faire adapté à ce type d’acquisition de projets déjà en service », explique Emmanuel JULIEN, Président du Directoire de SERGIES.

 

Production 2020 : 11 201 MWh

Galerie photos: 

Retour aux réalisations