La 38ème édition du congrès de la FNCCR se tiendra du 27 au 29 septembre à Rennes avec comme fil rouge « Rebondir et se réinventer ensemble ».
L’occasion pour tous les acteurs locaux de l’énergie, de l’eau et du numérique d’échanger sur leurs pratiques et de faire émerger des solutions nouvelles.

Cette année encore, SERGIES participera à cet évènement aux côtés du groupe SORÉGIES dont elle est la filiale, et du Syndicat ÉNERGIES VIENNE.

Plusieurs temps forts :

  • le 28/09 à 10 heures (AT 11 – La nef) : Anna Wachowiak, Présidente de SERGIES interviendra lors de l’atelier Énergies renouvelables : vers de nouveaux modèles économiques (autoconsommation, contrat direct…).
    L’opération d’autoconsommation collective « Soleil de la Viouze » dans le Puy-de-Dôme sera mise en lumière à 12 heures sur le stand HAULOGY-SOREGIES.
    Principe du projet : l’énergie produite par la centrale photovoltaïque de Queuille sera proposée en circuit court aux professionnels, acteurs publics et particuliers implantés à proximité du site. Les clients pourront ainsi maîtriser leur facture d’électricité tout en soutenant le développement d’énergies renouvelables locales. Cette offre est portée par SERGIES, la Communauté de Communes Combrailles, Sioule et Morge, avec l’appui de la société Haulogy pour la gestion de la facturation.

  • Le 29/09 à 9h30 (AT19 – Salle 3) : Bruno Rouch, Directeur du SDE65, et Claire Braban-Ticchi, Directrice générale adjointe de SERGIES feront un 1er retour d’expérience des projets de centrales photovoltaïques flottantes avec l’institution ADOUR lors de l’atelier Centrales flottantes, applications innovantes… : la filière photovoltaïque se réinvente.