SERGIES

Actualité


Les Vallées du Clain se tournent vers les énergies propres



Dans le cadre de sa compétence en matière de développement durable et de la mise en place de son "Plan Climat Air Energie Territorial", les élus commmunautaires des Vallées du Clain ont inauguré, ce jour, le parc de panneaux photovoltaïques.

 

En ce début d'automne, nous avons inauguré les ombrières photovoltaïques sont installées en couverture du parking des ateliers techniques de la commune de La Villedieu du Clain. La surface couverte par les panneaux photovoltaïques est de 600 m² soit 333 panneaux, pour une production annuelle estimée à 122 000 kWh (soit la consommation électrique moyenne de 70 habitants - hors chauffage). Cette production permettra d’économiser 36 tonnes de CO2 par an.

 

Cette installation a été réalisée par la société SOLAIRE TOURAINE POITOU que SERGIES à en partenariat avec ENER CENTRE VAL DE LOIRE et la filiale du Crédit Agricole, Foncière TP.  Le Crédit Agricole a apporté son concours à la réalisation de cet équipement.

 

Cela s’inscrit dans le futur Plan Energie Climat Territorial (PCAET) qui déclinera un certain nombre d’actions de la communauté de communes visant à diminuer l’impact sur l’environnement.

 

Nous remercions tous les élus partenaires pour leurs confiances.