SERGIES

Actualité


Dans le Puy de Dôme : Financement participatif pour 4 installations



C'est une belle résolution, facile à réaliser et à tenir... Dans le Puy de Dôme : Financement participatif pour 4 installations.

 

L’ensemble de ces sites, installés sur d'ancien centre technique, permettra de produire environ 24 000 MWh d’électricité renouvelable. Cela représente la consommation électrique annuelle de 9 200 habitants (hors chauffage).


« Soleil Puydômois » : le financement participatif est lancé !


Afin de mobiliser les habitants et de les encourager à devenir des acteurs de leur territoire et à participer activement à la transition écologique, un financement participatif est lancé sur la plateforme Lumo pour ce projet.
Ce financement permet également aux habitants et aux collectivités de bénéficier directement de la valeur générée par le parc d’énergies renouvelables.
La somme ouverte au financement est de 200 000 euros, à un taux d’intérêt brut de 4%. En investissant 1 000 € pour soutenir ce projet, vous contribuez donc à la production de plus de 1 475 kWh par an, soit l'équivalent de 31% de la consommation électrique annuelle de votre foyer.

Retrouvez ici, le communiqué de presse : ICI

Epargnons ensemble, Epargnons environnement, Epargnons malins et intelligents !