SERGIES

Actualité


16 entreprises de la Vienne sélectionnées pour ARENA dont SERGIES



Présentation sur le site du département :

Initiée par le Département, l'Arena Futuroscope sera une réalité pour la Vienne en décembre 2021. Dotée d'une architecture contemporaine, cette grande salle multifonctions aura une capacité de 6000 places et sera conçue sur le modèle d’un amphithéâtre dédié à la culture, au sport (basket, handball, volley-ball et tennis) et au divertissement, à l’organisation de conventions et aux événements produits par le Futuroscope.

Au moins 113 événements seront programmés chaque année, avec 68 dates pour des spectacles culturels populaires et des compétitions sportives nationales et internationales. Le Poitiers Basket 86 y jouera tous ses matchs à domicile et le Parc du Futuroscope y proposera un show pour 45 dates durant la période estivale. L’Arena Futuroscope sera au cœur de la candidature de la Vienne en octobre prochain pour être centre de préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.


16 entreprises de la Vienne vont participer à ce vaste chantier (soit 1 960 emplois) dont SERGIES qui va mettre des panneaux photovoltaïques sur la toiture de cette salle de spectacles multifonctionnelle.

Rendez vous en 2021…

(photo extrait du film de présentation Arena Futuroscope)