SERGIES

Actualité


Deux nouveaux parcs éoliens pour SERGIES

Le 4 janvier 2018, SERGIES, a acquis les parcs éoliens de La Bénate et de Souilly

Le 4 janvier 2018, SERGIES, a acquis les parcs éoliens de La Bénate en Charente Maritime et de Souilly dans la Meuse. Un investissement de taille, qui représentera à lui seul 10 % de l'objectif ambitieux du groupe ENERGIES VIENNE : atteindre 45 % d'énergies renouvelables dans son mix énergétique dès 2025.

Après plusieurs mois de négociations avec ENOVOS LUXEMBOURG SA, propriétaire initial des deux parcs éoliens, l'acquisition a été signée entre les deux sociétés.

SERGIES, pionnier des énergies renouvelables dans la VIenne et en Nouvelle Aquitaine, exploitera désormais ces nouvelles installations.

Le parc éolien de La Bénate est situé sur la commune d'ESSOUVERT en Charente Maritime. Il est composé de 6 machines de marque ENERCON, représentant une puissance de 12 MW, qui alimentent 12 000 habitants en électricité hors chauffage.

La ferme éolienne de la côte de Gibet, implantée sur la commune de Souilly dans la Meuse est dotée de 5 machines VESTAS, d'une puissance totale de 10 MW. Ce parc a la capacité d'alimenter 10 000 habitants en électricité hors chauffage.

Au total, ces deux parcs permettent une production annuelle conséquente de 45 GWh, équivalent à la consommation de 22 000 habitants hors chauffage, ce qui représente 10 % de l'objectif 2025 du Groupe ENERGIES VIENNE, c'est à dire atteindre 450 GWh de production d'énergie renouvelable.

"Nous avons l'expertise et le savoir faire adapté..."

Ce premier rachat par SERGIES de parcs éoliens existants confirme son positionnement dans ce type d'opération.

"On est déjà directement exploitant de nombreuses centrale éoliennes et photovoltaïques en France. Nous avons l'expertise et le savoir-faire adapté à ce type d'acquisition de projets déjà en service", explique Emmanuel JULIEN, Président du Directoire de SERGIES.

Cette dernière acquisition démontre une nouvelle fois l'implication importante de SERGIES dans la Transition Energétique pour le territoire.

Nous vous invitons à visionner le reportage de France 3 grâce à ce lien : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/premier-1399077.html